Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Alimentation et Santé Hi-Tech

Connaissez-vous la sensation de ne pas pouvoir respirer à cause de l’air ambiant pollué ? C’est ce que beaucoup de gens ressentent chaque jour.

Mais ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs façons de combattre ce problème. Le premier moyen est un purificateur d’air équipé de filtres tels que le charbon et les ioniseurs qui éliminent tous les polluants présents dans la pièce.

Bien sûr, tous les filtres ne conviennent pas à toutes les situations de vie et il faudra peut-être faire quelques essais et erreurs avant de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Les purificateurs d’air existent sous différentes formes, des petites unités de table aux grands modèles de tour qui ont fière allure.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Le système de la purification d’air est un moyen qui permet de combattre les particules nocives en suspension dans l’air intérieur de la pièce qui peuvent être à l’origine de problèmes de santé tels que les troubles respiratoires et les allergies. Le purificateur d’air est une machine qui élimine la pollution de l’environnement et la remplace par de l’oxygène frais et propre. L’appareil peut être programmé pour filtrer les particules dangereuses de poussière, la fumée, le pollen ou les bactéries en suspension dans l’air dans chaque pièce de votre maison afin que vous respiriez toujours un air de qualité. Le purificateur d’air filtre donc toutes les particules malsaines de la zone environnante.

Comment choisir un purificateur d’air intelligent pour améliorer la qualité de l’air?

Chaque purificateur d’air intelligent a ses propres avantages. Cependant, nous nous intéresserons aux appareils dotés de la technologie Wi-Fi. Il y a une chose que vous devez prendre en compte avant d’opter pour un purificateur d’air Wi-Fi : la qualité des signaux Internet et de téléphonie mobile dans votre maison. Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de la connexion, vous devrez peut-être remplacer certains appareils électroniques. Par exemple, les fabricants conseillent d’utiliser un purificateur d’air sans Wifi si votre téléphone portable ne fournit pas la 3G ou la 4G à la maison.

Les trois autres types de purificateurs d’air intelligents sont généralement étiquetés comme émetteurs de rayons UV, communication bidirectionnelle ou ionique. Ils diffèrent les uns des autres de plusieurs façons.

Le principal facteur à prendre en compte est leur efficacité à neutraliser les bactéries, les virus et les allergènes, ou à réduire les odeurs. Vous devez garder à l’esprit que tous ces appareils peuvent présenter des inconvénients. Par exemple, les appareils émettant des rayons UV peuvent être un peu plus chers que les purificateurs d’air moyens qui émettent des particules ioniques ou des composés organiques volatils. D’autre part, les appareils à communication bidirectionnelle et les appareils WiFi ne détectent généralement que la poussière et le pollen. Toutefois, cet article se concentre sur les appareils compatibles Wi-Fi.

Quels sont les différents modes des purificateurs d’air ?

En matière de purification de l’air, il existe deux modes différents : continu et automatique. Le premier mode nécessite une surveillance manuelle, tandis que le second est entièrement auto-adaptatif, sans aucune intervention humaine. Cependant, malgré cette commodité, les deux modèles ne disposent pas de données sur les impuretés qu’ils ont réussi à éliminer de votre environnement intérieur en général.

Filtrage continu de l’air

Avec ce purificateur d’air, vous pouvez le régler pour qu’il fonctionne en continu et nettoie la pièce tant qu’il y a une source d’alimentation. Peu importe le type de saleté qui se trouve dans votre maison, car chaque particule sera attrapée par son puissant système d’aspiration.

Filtrage automatique de l’air…

Le système de filtration de ce purificateur passe automatiquement au réglage de nettoyage le plus efficace, afin que vous puissiez profiter d’un air pur, où que vous soyez. Cette machine détectera les impuretés dans votre environnement et s’en occupera avant qu’elles ne deviennent un problème pour la santé

Il est difficile de savoir comment est l’air extérieur lorsque vous êtes à l’intérieur. Un purificateur d’air intelligent peut vous dire exactement quelles sont les particules présentes dans votre pièce, de sorte que non seulement il nettoie la poussière de l’espace, mais identifie également l’origine des toxines sales et poussiéreuses, ce qui permet ensuite de prendre des mesures pour résoudre le problème.