Revanche intestine

Ce matin, du fait des grèves SNCF, le RER était bondé. Après être monté péniblement, je me suis faufilé dans une coursive de manière à être à l’écart du gros des troupes et éviter la bousculade.

J’ai pu plonger le nez dans un bouquin et tenter d’oublier un temps mes co-voyageurs.

Une femme s’accrochait à la même barre latérale de siège que moi, me bousculant de temps en temps. Pas grave, les conditions de transport et mon niveau d’éveil ne se prêtaient pas trop à l’engueulade.

Toutefois, arrivés à La Défense, le siège devant lequel je me dressais s’est libéré. La dame bousculeuse m’a poussé, a levé violemment mon bras, ne s’est pas excusée puis a fini par poser son cul adipeux sur le siège, m’écrasant le pied au passage lors de la manoeuvre. Que faire ? S’engueuler ? A quoi bon. A un tel niveau d’impolitesse, ça ne sert à rien.

Après une brève réflexion accélérée du fait d’un léger dérangement intestinal, il m’est venu l’idée d’opérer un magnifique volte-face afin de lui faire pleinement profiter de la proximité de sa tête par rapport à mon séant, puis de m’illustrer dans l’art d’Evgeni Sokolov[1], héros Gainsbourgeois.

J’ignore quel est l’impact de mon action sur la destruction de la couche d’ozone, toujours est-il qu’elle en a été pour ses frais et que j’ai bien ri.

Après tout, c’est bien tout ce qui compte.

Notes

[1] J’ai reçu un mail me demandant qui était Evgeni Sokolov. Il est le héros d’un pamphlet-parabole écrit par Serge Gainsbourg qui a fait fortune dans l’art grâce aux vibrations provoquées par ses pêts. J’ai bien essayé de vous mettre un lien vers l’oeuvre mais elle ne semble pas avoir été rééditée ; et comme j’ai lu ça il y a un peu plus de 20 ans, et beaucoup déménagé, inutile d’espèrer remettre la main dessus pour vous scanner la couverture.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

7 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*