Robocop

Guardrobo D1 est un gentil petit robot de 109 centimètres. Il a été developpé par une société japonaire de sécurité nommée Sohgo Security Service Co.

Ce gentil petit robot est équipé d’une caméra, de plein de capteurs, d’une fonction « je patrouille là où on me dit de patrouiller » et d’une capacité à détecter les signes d’agitation.


Guardrobo D1 n’est pas là pour vous faire le ménage, passer l’aspirateur ou amuser les gosses. Cette merveille de technologie est destinée à patrouiller en troupeau dans les bureaux, centres commerciaux et banque au Japon, avertissant les gardes humains en cas de besoin.

Il parait que ce genre de robot est nécessaire en raison du vieillissement de la population dans ce pays, un japonais sur 5 ayant pour l’instant plus de 65 ans (avec théoriquement 1/3 en 2040).

Me vient alors une question : l’intervention humaine semblant nécessaire parfois, que se passera-t-il quand un robot en bon état de fonctionnement appelera un garde humain de 70 balais pour venir l’assister ?

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*