Scoumouneman

scoumouneman Petit, je pensais que les super-héros existaient, que des gens étaient dotés de super-pouvoirs, qu’il était possible de se rendre invisible, de s’étirer à volonté, de lancer des boules de feu ou de nager sous l’eau aidé de branchies, …

Puis j’ai déchanté en grandissant. Adieu mes rêves de puissance et de gloire. J’ai dû me résigner et admettre que nous tous, pauvres hères, n’étions que de misérables vermisseaux. Néanmoins, au gré d’évènements étranges et répétés, j’ai découvert que je détenais un super-pouvoir.

J’ai la scoumoune !

Si, si ! La liste complète de mes super-aventures serait trop longue à conter, cependant je m’en vais vous illustrer l’étendue de mon super-pouvoir, pas plus tard que tout de suite, au travers de deux exemples :

Mercredi dernier – 20h45 – Tirage du loto : Je joue 2 grilles en simple depuis un mois, soit 1,20 euros par jour de tirage. Ce mercredi, j’ai trouvé les 6 bons numéros mais grâce à mes super-pouvoirs, la répartition était de 3 numéros par grille. Qu’à cela ne tienne. Ca fait tout de même deux fois 3 numéros à encaisser.
Mais non ! Scoumouneman en action ! Manque-de-bol-o-tron powa ! J’ai réussi le coup ultime de deux fois 2 numéros + le complémentaire, et je n’ai rien gagné !

Ce matin – 9h15 – Rue de la boétie – Paris : Il pleut des cordes. J’ai perdu mon dernier parapluie. En ayant marre de me faire saucer, je me précipite chez un vendeur de parapluies de ma connaissance. Pendant ce temps, il pleut toujours. Je tape mon code CB pour décaisser le montant de l’achat, presse la touche Validation. Le ticket sort, le parapluie est officiellement à moi. Je me retourne… Antigoutt-o-tron Powa ! Une éclaircie… La pluie s’arrête, comme je vous le dis.

Donc j’offre mes service en qualité de 14ème à table (ou de 13è pour les plus superstitieux). Farf aka Scoumouneman, le paratonnerre de vos soirées.

Une tuile, un incident, détendez vous, je suis là 😉

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

8 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*