Sondage fumeux et têtes de veaux

tabac ifop vient de pondre un nouveau sondage.

On y apprend que 8 français sur 10 sont favorables à l’interdiction de fumer dans les bars, restaurants, discothèques.

On y apprend surtout que les millions d’euros investis dans le batage médiatique anti-tabagique ont correctement remplis leur office et qu’en plus, les français sont des veaux.

Le projet de loi dont j’ai parlé dans l’un de mes précédents billets sera discuté le 2 novembre à l’assemblée nationale.

J’ai lu dans un article : Le spectacle des accros sortant dans la rue pour ’en griller une’ sera dissuasif car il confirmera l’évidence : le tabagisme est une toxicomanie.
Ben voyons !

Il y est mentionné également l’exemple Italien où ce type de mesure a déjà été adopté. Nous y découvrons au passage un exemple surprenant : Un restaurateur milanais me confiait qu’il applique la loi avec sévérité dans son établissement parce qu’il se sait à la merci du premier client mécontent qui appellerait la police avec son téléphone portable…

A n’en pas douter, en ces temps répressifs, la délation aura sûrement, dans notre pays, de beaux jours devant elle.
Quoi qu’il en soit, et en ce qui me concerne, je consommerai chez moi dès que cette loi sera promulguée, car elle sera promulguée.

BOYCOTTONS !

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*