Symbian OS – Commwarrior.a

isuck Les téléphones équipés d’un système d’exploitation Symbian sont victimes, depuis quelques mois, de virus.

L’un d’entre eux répond au doux nom de Commwarrior.a ; il a été découvert par la société SimWorks et il se transmet d’un appareil à l’autre via bluetooth ou MMS. Il est d’ailleurs capable d’émettre seul des MMS en se basant sur votre liste de numéros (bonjour la facture).

Bien qu’il ne soit pas aussi dangeureux que le dernier virus Symbian en date – Damping.a -, il a tout de même provoqué d’importants dyfonctionnements chez près de 115 000 utilisateurs, et quelques millions d’euros de dommages répartis entre utilisateurs et fournisseurs de téléphonie.

Autant dire que l’auteur de cette plaisanterie était activement recherché. Je dis « était » car l’auteur, un homme de 28 ans, a été capturé au terme de 7 mois d’investigation par la police espagnole, près de Valence. M’est avis qu’il va passer un sale quart-d’heure.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes touchés par la saloperie le virus du monsieur (les OS Symbian équipent surtout les Nokia), sachez que F-Secure a développé une parade disponible ici.

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*