T’as vu ta dette ?

Française, Français, Salaud de Pauvre,

Toi, la bête crasse qui râle du matin au soir parce que tu ne trouves pas de boulot, toi, le pauvre con qui peste parce qu’on ne te propose – et c’est encore trop bon pour toi – qu’un contrat à deux balles de nouvelle embauche, toi, la petite frappe qui morigène parce que les taxes qu’on te met sur le dos sont tellement élevées que tu as du mal à joindre les deux bouts, toi là, qui tremble face au retour du printemps de peur de te faire foutre à la porte de chez toi ! Oui, toi !

Tu ne prends pas la mesure des choses. Tu ne te rends pas compte que la merde dans laquelle tu te trouves est purement et simplement de ta faute.

La mission Pebereau est sur le point de rendre son rapport sur l’état de la dette de la France, et notre bon ministre des finances l’a dit : Le déficit est le résultat de « nos lachetés collectives ».

Ben ouais ! NOS ! Parce que les 2000 milliards d’euros de déficit de la France, c’est de ta faute à TOI, sale creuvard, et non pas la résultante des choix hasardeux de nos bons gouvernants depuis plus de trois décennies. T’as pas compris la « pédagogie » des élites au peuple.

C’est de ta faute si les gouvernements ont décidé d’abaisser les impôts, en préparation de chaque élection, au détriment de la dette . C’est pour toi qu’on a tapé sans vergogne dans les caisses de l’état pour arrondir tes emmerdes. C’est pour ta gueule de raie que la dette de notre pays s’élève à 120 % de notre PIB.

Sache le mon coco. T’en as bien profité mais maintenant, tu vas morfler. T’inquiète pas. Profites encore un peu. D’abord la campagne électorale, le grand coup de l’union, du rassemblement, de l’avancée de chaque camp centimètre par centimètre vers la présidence.

Un dernier conseil toutefois avant de te laisser. Commence à les compter les centimètres, dans pas longtemps, ils vont te faire mal.

';

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com