Tabagisme passif (bis repetita)

Je suis tombé sur la nouvelle pub, de merde, portant sur les danger du tabagisme passif et concoctée par des créatifs surpuissants qui ne savent pas compter.

Je ne sais pas si vous avez eu l’heur de visionner cette merveille de propagande mais c’est un peu dans le genre de celle où le mec ne sait pas tartiner ses biscottes et en fout partout dans sa cuisine, sauf que là, ce sont des clopes.

Je vous fait pas le détail par pièce de ce qui a été fumé mais en gros, si on en crois ce qu’on nous raconte, ça donne 83754 cigarettes inhalées dans la maison et la voiture familiale.

Sur cette base, livrons nous à un petit calcul. 83754 cigarettes divisé par 20 (taille standard d’un paquet de mégôts), ça fait un peu plus de 4187 paquets. En se basant sur une consommation moyenne d’à peu près un paquet par jour, ça nous colle le résultat à 4187 / 365 (nombre de jours dans l’année), soit presque 11 ans et demi.

Or, on nous dit que la gamine a 7 ans. Vous me suivez là ?

Comment une gamine de 7 ans peut avoir subi la consommation de 11 ans et demi de clopage intensif sachant qu’elle est au moins absente de chez elle 9 heures par jour depuis 5 ans vu qu’elle va à l’école, sans compter les moments où elle va chez ses copines, dans sa famille, en vacances je ne sais où, … Il est même dit dans cette pub, de merde, qu’elle a subi le tabagisme passif dans la voiture de ses parents en intégralité (le nombre de clopes est tellement astronomique que je ne vois pas d’autre solution). Elle part bosser avec papa, maman à son âge ? Elle fout jamais la paix à ses parents ? Toujours collée à leurs baskets ? Elle fait jamais ses devoirs ?

Autre solution, c’est elle qui a fumé les 4 ans et demi de retard et, dans ces conditions, qu’on arrête de nous péter les couilles avec des campagnes de propagande à deux balles.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*