Tatouages – Pensez à traduire les idéogrammes avant de vous les faire dessiner

Il en va des motifs de tatouages comme des vêtements, ils suivent des modes. Il y a quelques années, les symboles tribaux ornaient chevilles, dos, bras et autres parties de l’anatomie humaine. Depuis peu, le vent souffle de l’Est ; les idéogrammes chinois prennent le dessus.

Le problème, c’est que nous autres, pauvres occidentaux que nous sommes, ne parlons pas chinois. Nous le lisons encore moins.

Cela conduit donc quelques tatoués à se faire incruster à vie des signes esthétiquement jolis, mais lourds de sens sans prendre le temps de contrôler leur signification.Exemples :

1/ Poulet

Joli n’est-ce pas ? Pourtant cet idéogramme signifie « Poulet ». Peut-être a-t-elle voulu inscrire coq ?

2/Idiot – Imbécile

La signification de ceux-ci est « Idiot, imbécile ». L’auto-flagellation portée à son paroxysme.

3/ Eunuque

J’imagine bien ici le type qui souhaitait un signe guerrier attestant de sa virilité. Blague de tatoueur, je l’ignore. Toujours est-il que cette personne est marquée à vie de l’idéogramme « Eunuque ». Ca lui coupera quand il l’apprendra

4/ Folle Diarrhée

A vue de nez, cette photo est placée en bas de dos pas très loin de la zone concernée. J’ignore si cet individu présente un quelconque dérangement intestinal, mais il avertit ses suiveurs qu’un dégazage violent est susceptible d’intervenir à tout moment. Son idéogramme indique en effet « Folle Diarrhée »

';
Mots-clés :

Val