Tirendo, achetez vos pneus auto/moto en ligne

Sur une voiture, l’entretien est le poste budgétaire le plus important, et de loin. Outre les frais courants de carburant, d’assurance et de parking, il faut assurer le bon fonctionnement du véhicule.

Cela passe par un moteur et un échappement en bon état, une carrosserie correcte, des équipements de sécurité fiables mais également des amortisseurs et des pneumatiques dignes de confiance.

Ces derniers sont à changer régulièrement. C’est l’élément essentiel à la tenue de route, au freinage. De plus, ils contribuent à la maîtrise de la consommation de carburant.

L’inconvénient, c’est que les pneus se changent par train. 2 au minimum à chaque fois. Leur rôle étant essentiel, c’est même les 4 qu’il faut remplacer souvent en même temps.

Un gouffre selon la monte de pneu dont est équipé le véhicule.

Pour tirer les tarifs, certains centres automobiles tels que feu vert font parfois des promotions annuelles sur certains pneus. En général les plus vendus, ou ceux de la marque magasin.  Mais jamais sur les pneus de très bonne qualité. Ils sont très, voire, trop chers et dépassent souvent les 100 euros l’unité pour une monte de marque reconnue en 195/65 à faible niveau de décibel, par exemple.

Il faut donc se porter sur les hard discounters du pneu pour bénéficier de tarifs avantageux. Toutefois, ces centres sont peu nombreux et pas toujours faciles à dénicher.

Reste alors les petits nouveaux du pneumatique, comme Tirendo.

Tirendo, c’est une société spécialisé dans la vente de pneumatiques pour tous véhicules (auto, moto, utilitaires)… en ligne.

tirendo

Ils disposent d’à peu près toutes les références de pneus dans toutes les marques mais à prix fracassés.

Le fonctionnement est à l’identique des boutiques de vente en ligne. Vous faites votre choix en parcourant la boutique, ou sélectionnez le modèle qui vous fait envie, avant de passer commande. Ensuite, vous réglez votre achat puis vous vous faites livrer gratuitement vos pneus dans un centre de montage à proximité de votre domicile. Se faire livrer 4 pneus dans sa boîte aux lettres n’a aucun sens.

Tirendo s’est assuré un partenariat avec des centres de montage sur l’ensemble du territoire. Pour une quinzaine d’euros environ, les centres vous monteront le train de pneu réceptionné.

Aucune perte de temps, un tarif affiché avant achat tant pour le montage que pour les pneumatiques. Zéro surprise, pas d’attente.

A noter enfin, pour les plus réticents, que Tirendo est noté 9,8/10 en indice de satisfaction sur fia-net, le baromètre de performance des sites de e-commerce.

Vous aimerez aussi...

14 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*