Trash TV

Je viens de consulter mon programme télé, voir ce qu’il pouvait y avoir d’intéressant ce soir. Comme d’habitude, c’est à la nullitude ce que le désert de Gobi est au peuplement : le néant.

Sorti des conneries tv-nombrilistes du type « Stade2 : Ca fait 30 ans qu’on regarde les autres transpirer » ou des jeux ou séries idiotes, c’est de la merde. Toutefois, un programme joue ce soir dans la catégorie « bouse d’or ». Il s’agit de « Au secours, mon chien fait la loi »

Cette nouvelle émission, que je vais gentiment m’abstenir de regarder, utilise la même corde pourrie que « Super Nany ou je suis un pauvre raté qui ne sait pas élever ses gosses », « Je suis un gros crade et il me faut des bonnes pour dégraisser ma baignoire », « j’ai un resto qui ne marche pas et ça ira mieux en passant à la télé » ou encore « je suis un coiffeur maudit ».

Cette fois donc, la sacro-sainte télévision vient au secours des mémères à toutous, des vieilles peaux qui se font groumer la hure par leur clébard juste après qu’il se soit léché le fion, des désespéré(e)s qui se font dominer par leur animal.

Au délà de cette nouvelle vague d’émissions permettant à tant de gens de se faire congratuler par leurs voisins parce qu’ils sont passés à la télé, c’est la médiocrité qu’on met en avant. Et d’assister à une mise en situation de l’échec où les Dupont-Lajoie sont glorifiés parce que méprisés par leurs coachs d’un jour, et de laisser à penser que tous les problèmes peuvent être résolus grâce aux équipes du petit écran.

Quoi qu’il en soit, le succès d’audience est là. Plus d’exécutions publiques pour amuser le peuple. Alors, la télé-réalité, nouvelle place de grève de nos concitoyens ?

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*