Trouver son logement selon sa capacité de remboursement

Nous rêvons tous, à un moment de notre vie, de devenir propriétaire de notre logement. Seulement, s’engager dans une recherche de maison, d’appartement, de loft ou de péniche – selon son souhait – est un réel parcours du combattant.

D’abord, il faut trouver le bien. Ensuite, il faut le négocier, faire une proposition commerciale, en attendre la réponse. Si cette dernière est positive, il faut alors s’engager dans les démarches bancaires afin d’établir le plan de financement idoine qui ne plombera pas le revenu du ménage, et s’apprêter à connaître éventuellement quelques désillusions.

Bref, chercher un logement, c’est 4 à 6 mois de doutes et de démarches ; la financière en premier.

Et si la recherche s’effectuait à rebours ? Et s’il était possible de rechercher son bien à partir de sa capacité de remboursement ?

C’est ce que propose Orpi, le 1er réseau d’agences immobilières, avec 80 000 biens en gestion.

Démonstration :

Célibataire, vous habitez le Maine-et-Loire , vous gagnez 3500 euros par mois. Vous recherchez un bien dans le coin d’Angers que vous acheteriez sur 20 ans avec un loyer inférieur à 1000 euros, pour ne pas vous ruiner. Evidemment, vous n’avez pas d’apport.

Vous saisissez ces informations directement sur le moteur de recherche Orpi, puis vous lancez la recherche. L’analyse de votre demande s’opère alors entre la base de logements du réseau Orpi et le moteur de calcul financier Cetelem qui adapte la réponse en fonction des barêmes pratiqués sur le marché.

Résultat de notre recherche : 2 biens trouvés (une maison et un appartement) avec les coordonnées de l’agence ayant les biens en gestion.

Ce résultat vous indique également deux autres points importants :

  • pour ce montant mensuel, vous pouvez espérer un logement d’une superficie supérieure à 75 mètres carrés ;
  • Si vous voulez acheter sans peine, la valeur de votre bien ne doit pas excéder 160 400 euros.

En résumé, Orpi.com propose un mode de recherche de logement novateur et fiable sur un parc conséquent qui devrait vous épargner quelques peines. Dernière précision, l’utilisation de cet outil de recherche de logement par budget est entièrement gratuite.

Article sponsorisé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*