Un cheval dans la salle de bains

Douglas Adams est essentiellement connu comme étant l’auteur déjanté du Guide du Voyageur Galactique. Ce space opera loufoque maniait le non-sens avec un rare brio, la situation idiote avec maestria pour finalement livrer au lecteur un trés bon moment de détente.
Mais Douglas Adams n’a pas écrit que ça. Bien que peu prolifique, il a également commis, hors des standards de la science-fiction, un ouvrage surprenant décrivant les aventures pour le moins bizarres de Svlad Cjelli, alias Dirk Gently, détective holistique.

Dans ce roman relatant sa première aventure, notre détective est confronté, excusez du peu, à la pire catastrophe que l’humanité ait à affronter, à un fantôme totalement barré, à une secrétaire hystérique, un canapé coincé dans un escalier et à une machine à voyager dans le temps. Mais tout ça n’est finalement pas grave. Le petit chat est mort.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*