Windows Genuine Advantage

select Windows Genuine Advantage

Pour ceux qui l’ignorent encore, Microsoft a lancé, au travers de son service windows update et à l’insu des utilisateurs, une petite merveille d’activeX dénommée WGA et chargée de récupérer les informations suivantes :

– la clé des produits microsoft installés
– la marque de votre PC
– la version de votre Windows préféré à vous que vous avez
– le « Product Identifier » propre à votre exemplaire du logiciel Microsoft
– la marque, la version, la date du BIOS qui équipe votre machine ainsi que son checksum MD5
– la langue d’affichage de votre Windows adoré et celle de sa version

Ca c’est la version officielle estampillée microsoft, 8 renseignements, Mazette ! Toutefois, si vous en avez la curiosité, allez jeter un oeil sur le contenu des informations ramassables avec WMI. C’est purement hallucinant.

Et… ça fonctionne comment ?

Après que vous ayez accepté l’installation du WGA (certains d’ailleurs ne font même pas gaffe à ce qu’ils mettent à jour et font ça en automatique), l’utilitaire ActiveX s’installe.
Il se met alors directement à inspecter le contenu de votre PC et il établit une liste des logiciels pour lesquels une mise à jour est fortement recommandée. Dans la logique rebootienne Microsoft, vous faites un p’tit coup de redémarrage et vous êtes farci.
A chaque nouvelle visite chez crosoft update, WGA communique avec leurs serveurs et opére la même opération sans que vous vous en rendiez compte. Si vous possèdez une version piraté de logiciel microsoft (la copie du CD de votre cousin), WGA a pour vocation d’en empêcher le téléchargement de mises à jour. Il est même prévu une soumission de rapport de piratage paraît-il.

Ca se contourne ?

Il existe un crack pour faire sauter cette saloperie, crack qui consiste en un remplacement bête et con du fichier LegitCheckControl.dll qu’on trouve sous c:windowssystem32

Faites chauffer la mule —>ed2k://|file|Windows.Genuine.Advantage.crack.by.Vidziu-27.VII.2005.rar|316422|8817F4215D18489BC84E529680CE56D8|/

Putain ! J’suis content d’être sous linux, vous pouvez pas savoir icon wink Windows Genuine Advantage

Edit pour bmfj : Article chez PC Inpact

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez plein d’astuces dans le livre Windows XP Optimisation et Dépannage paru chez Micro Application.

Auto promo : Si les séries vous intéressent, retrouvez les sur lolib.info, le site de vos séries préférées

';

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com