Wixi – Tout votre multimédia en une page

J’ai reçu une invitation pour tester wixi, le nouveau réseau social qui déchire sa race.

Oui oui, j’ai bien dit qui « déchire sa race », et pourtant vous connaissez le peu de crédit que j’accorde d’ordinaire à ce genre de réseau. En général, je n’y perçois aucun attrait ; je les trouve tous plus mal agencés et impraticables les uns que les autres, la palme du bordel revenant à Facebook.

Mais wixi… c’est différent ! Tour d’horizon :

Wixi est un système de stockage ET de partage de fichiers multimédia (son, vidéo, images…) qui se présente sous la forme d’un bureau classique. Il ne nécessite pas de téléchargement. Sur la forme, rien de déroutant, c’est très intuitif comme le montre l’interface :

wixi Wixi   Tout votre multimédia en une page

Le fonctionnement général est conforme à ce qu’on attend d’un service de ce type. On retrouve la désormais classique liste d’amis, l’ensemble des actions permises sont affichées en accueil. Wixi intègre son propre player pour l’ensemble des formats, et offre un mode TV diffusable auprès de sa communauté.

Le volume de stockage est fixé à 3Go en version gratuite, avec un upload de fichiers de 100 Mo maximum autorisé (jusque 2Go en version payante). Malheureusement, la gratuité atteint vite ses limites. C’est là où le bât blesse. En effet, le flux autorisé par jour pour un compte, sans mettre la main à la poche, est de 500Mo, autant dire une paille vu le type de fichiers proposés.

Pour passer en streaming illimité et bénéficier d’un accroissement du volume de stockage (entre 3 et 5 Go), il vous en coûtera entre 3 et 5$ par mois. C’est à voir sur la durée, mais je trouve que ça fait un peu cher l’accès à du fichier disponible en cherchant bien. Qu’en pensez-vous ?

NB : Pour que vous puissiez vous faire une idée du service, je distribue une invitation à wixi (dans un premier temps) pour le 5è commentaire.

';

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle