XBOX 360 Elite

Chez Microsoft, on avait compris depuis longtemps que le gogo aimait à se faire plumer à condition qu’on lui laisse à penser qu’il détenait quelque chose d’exceptionnel.

C’est ainsi que notre Bilou en est arrivé à vendre excessivement cher un produit (Windows Vista) qui en fait moins que son homologue gratuit (N’importe quelle distribution Linux ou presque).

Il y a quelques années, fort du pécule amassé grâce au quasi monopole de la micro-informatique, la firme de Redmond a décidé de se lancer sur le marché de la console de jeux. Il n’y avait pas grand chose à perdre. C’est ainsi qu’est née la Xbox.

Bien que sceptique au début sur les capacités de la bestiole, il faut avouer que c’était une sacrée bonne console, et l’introduction du jeu réseau sur console via le Xbox-Live en a surpris plus d’un.

Puis est sortie la Xbox360. Rien à redire. Du jeu nickel, une sacrée bonne ludothèque et un graphisme époustouflant. Elle n’était même pas chère, toute mesure gardée, pour une console de cette qualité.

Mais voilà. La PS3 vient de sortir. Même si elle ne rencontre pas le succès commercial attendu, elle a quand même été vendue à 600 000 exemplaires de par le monde… à 600 euros l’unité.

Alors chez Microsoft, on s’est dit « Puisqu’on a eu tous ces gogos avec un OS à 600 euros, et qu’on est bien implanté maintenant dans les consoles, pourquoi ne profiterions nous pas un peu plus de nos clients ? »

C’est ainsi que sortira prochainement la « Xbox 360 Elite » à 480 dollars.

C’est moins cher, me direz-vous. Eh bien, non !

Par rapport à la Xbox 360 Core System, dépourvue de disque dur, ou la Xbox 360 premium, équipée d’un disque amovible de 20 Go, cette nouvelle version aura une coque noire, une connectique HDMI et … un disque dur de 120 Go vendu en option au prix exceptionnel de 180 dollars, soit une console à 640 dollars (=600 euros comme la PS3).

Quant à la date de sortie : 29 avril 2007 pour les US, l’europe c’est une autre histoire.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*