Les cambrioleurs s’appuient souvent sur des portes et des fenêtres non verrouillées pour accéder à une maison, tandis que d’autres optent pour des méthodes plus infâmes comme l’effraction. Ce schéma a été observé par de nombreuses enquêtes auprès de cambrioleurs condamnés, qui confirment que cette méthode est le modus operandi typique des personnes qui cherchent à commettre un cambriolage. Les serrures intelligentes destinées aux fenêtres et aux portes se sont révélées être une arme redoutable contre les cambrioleurs.
Dans de nombreux cas, le déclenchement d’une alarme suffit à les dissuader de commettre un quelconque délit. Les serrures de fenêtre sont particulièrement efficaces à cet égard, en tant que première ligne de défense avant le début de l’intrusion des voleurs dans votre maison. Grâce à leur installation, vous êtes rassuré que les intrus potentiels éviteront probablement toute tentative de cambriolage face à une protection aussi fiable.
Les meilleures fenêtres pour une sécurité supérieure
Selon la plupart des professionnels, la meilleure option pour une fenêtre est la fenêtre à battants. Il s’agit d’une fenêtre à panneau unique qui pivote vers l’extérieur dans une seule direction, et qui permet, en position fermée, non seulement de protéger la fenêtre contre toute tentative d’ouverture ou de manipulation, mais aussi de prévenir toute intrusion dans votre maison. Grâce à leurs mécanismes de verrouillage avancés et à la construction durable de leur cadre, les fenêtres à battants offrent une sécurité supérieure garantie
Les fenêtres à guillotine sont le type de fenêtre le moins sûr, et donc très exposées aux effractions. Bien que cette caractéristique ne garantisse pas que la fenêtre devienne une cible pour les cambrioleurs, elle nécessite la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires. Pour garantir une protection adéquate de votre maison, renforcez les points faibles de ces types de fenêtres.
Les fenêtres simples, à guillotine ou coulissantes de la maison doivent être équipées d’un système de sécurité intérieur pour une protection accrue. Les cadres sont souvent solides et résistants aux cambrioleurs, mais d’autres points d’entrée, comme les portes-fenêtres souvent installées à des fins décoratives, peuvent être vulnérables. Ainsi, l’installation d’un système de sécurité performant peut vous apporter un réconfort supplémentaire, quel que soit le type de cadres de fenêtre choisi pour votre maison.
Les portes françaises ajoutent une beauté visuelle à tout espace intérieur, mais elles peuvent néanmoins faire partie des systèmes de portes les moins sûrs en raison de leur conception à fenêtres. En effet, un cambrioleur peut briser une fenêtre et la déverrouiller de l’intérieur en raison des deux charnières séparées qui les maintiennent ensemble. Pour protéger votre maison des intrus potentiels, pensez à équiper ces structures d’alarmes de porte ainsi que de serrures supplémentaires pour plus de solidité et de tranquillité d’esprit.
Les différents types de serrures pour fenêtres
Pour protéger plus efficacement votre maison, envisagez de remplacer toutes les serrures des fenêtres par une option plus sûre que les serrures standard. La plupart des cambrioleurs sont capables de les briser rapidement car elles peuvent être facilement manipulées. Ainsi, si la serrure de votre porte s’avère trop difficile à forcer, les cambrioleurs passeront souvent aux fenêtres : elles sont en effet beaucoup plus faciles d’accès avec des serrures de fenêtre ordinaires. Heureusement, plusieurs types de systèmes de verrouillage améliorés peuvent être installés sur vos fenêtres, ce qui vous permettra de mieux protéger vos fenêtres contre les intrus potentiels.
La serrure à clé
Pour une sécurité accrue, la serrure à clé est un mécanisme de verrouillage de fenêtre privilégié. Grâce à une clé spéciale, cette serrure permet de déverrouiller et d’ouvrir la fenêtre des deux côtés, empêchant ainsi efficacement les intrus d’accéder à votre domicile ou à vos locaux professionnels. Le fonctionnement interne de ce type de serrure est dissimulé pour éviter toute manipulation par des cambrioleurs potentiels. En outre, le crochetage de la serrure à clé est pratiquement impossible ! Lorsque vous n’oubliez pas de fermer et de verrouiller votre fenêtre avec ce type de serrure, votre fenêtre sera solidement protégée.
La serrure de ventilation
Un serrure de ventilation est un excellent système pour éviter aux enfants le risque d’ouvrir des fenêtres du deuxième étage hors de leur portée. Installé sur le châssis du cadre de la fenêtre, ce système de verrouillage permet non seulement de limiter l’ouverture de la fenêtre, mais également une protection contre les intrusions, notamment en cas d’ouverture partielle de la fenêtre. Toutefois, ce type de serrure ne doit pas être utilisé pour les fenêtres du premier étage, en raison du potentiel d’un intrus qui pourrait y accéder et les déverrouiller de l’extérieur si elles sont dans cet état.
La serrure pour fenêtres coulissantes
Les serrures pour fenêtres coulissantes sont conçues pour maintenir la sécurité des fenêtres coulissantes. Grâce à leur présence, elles garantissent la sécurité du déplacement de votre fenêtre ouverte dans sa trajectoire rectiligne désignée, le long d’un rail situé au bas de son cadre. Pour assurer la sécurité de votre fenêtre, un système de verrouillage de fenêtre coulissante peut être installé dans le rail pour limiter sa capacité d’ouverture. Le système de verrouillage peut être constitué d’une vis à ailettes, d’un levier ou d’un autre type de ferrure qui permet de maintenir vos fenêtres fermement fermées et à l’abri de toute intrusion.
La serrure à guillotine
La serrure à guillotine, également appelée serrure à loquet, est un type traditionnel de sécurité de fenêtre. Principalement utilisé sur les fenêtres à battant et à double guillotine, ce système de verrouillage se monte directement sur le châssis de la fenêtre. Malgré sa réputation de style classique et de facilité d’installation, cette serrure n’est pas nécessairement l’option la plus sûre disponible sur le marché actuel. Bien qu’elle puisse être facilement forcée, la serrure à guillotine est toujours privilégiée par les propriétaires en raison de son esthétique distinguée et grandiose. Cependant, pour assurer la protection de votre maison, vous pouvez remplacer la serrure à guillotine traditionnelle par une serrure à pêne plus sûre ou par un système d’alarme pour des mesures de sécurité supplémentaires.
Le remplacement des serrures pour les fenêtres anciennes
La sécurité de la maison est une priorité, et les cambrioleurs s’en prennent souvent aux fenêtres anciennes. Cependant, le remplacement des serrures peut être effectué sans remettre en place tous vos cadres de fenêtre anciens : une solution moderne existe ! Grâce aux bonnes serrures, la sécurité de votre maison est assurée sans compromettre son charme et son caractère. Pour garantir la sécurité des précieuses fenêtres de votre maison, vous devrez ajouter des dispositifs de sécurité supplémentaires. Si les fenêtres des maisons sont anciennes, il faut remplacer les serrures.
Pour la protection de la maison, choisissez l’alarme de fenêtre idéale pour vous. Il existe deux types d’alarmes de fenêtre : les alarmes de bris de glace et les alarmes de fenêtre à capteur. Pour garantir le plus haut niveau de sécurité pour vos fenêtres anciennes, les deux alarmes ont des qualités essentielles. Le détecteur de bris de glace est spécialisé dans la protection des vitres qui ont tendance à se briser. Les cambrioleurs qui ne parviennent pas à accéder à la maison peuvent s’exaspérer et tenter de briser une fenêtre à la place. Malgré l’inconvénient lié à la protection des antiquités de valeur, la présence d’une alarme qui se déclenche immédiatement en cas de destruction reste indispensable.
Le détecteur de bris de verre peut être placé à un endroit stratégique de la pièce afin de protéger tous les types de verre, qu’il s’agisse de fenêtres ou de portes, au lieu d’être installé directement sur la fenêtre. En effet, ce système de détection est conçu pour capter les sons aigus associés aux bris de verre, ce qui déclenche une alarme qui fait généralement fuir les cambrioleurs. Grâce à cette mesure de sécurité, votre maison peut rester saine et sauve 24 heures sur 24.
Le deuxième choix d’alarmes de fenêtre disponible à l’achat est le système de détection de mouvement. Le principe de ce système est la connexion de deux moitiés ou parties l’une à l’autre, l’une sur le cadre et l’autre sur la fenêtre elle-même. Une fois connectés, lorsque quelqu’un ouvre la fenêtre de plus de 2,5 cm, un son audible alerte les personnes à l’intérieur de votre résidence : les intrus sont stoppés dans leur élan et ne peuvent pas entrer ! Cette solution à la fois simple et puissante vous permet d’avoir l’esprit tranquille, sachant que vos fenêtres sont protégées contre les intrusions indésirables. Ce système d’alarme de pointe est conçu pour s’adapter à n’importe quelle fenêtre, même celles au design vintage.
Le meilleur système de sécurité pour votre maison - sans fil ou avec fil ?
Les systèmes de sécurité résidentiels sont indispensables pour de nombreuses familles, et offrent la sérénité que la sécurité des personnes de votre entourage est assurée pendant votre absence. Le système domotique intelligent doit être adapté aux besoins de chacun, afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles en sachant que votre famille est protégée […]